It’sNotAcademic – Le balado : Épisode 10 avec Gary McCluskie

Visitez les campus des universités et des collèges et vous verrez des édifices couverts de lierre qui datent d’une époque révolue et d’autres édifices à l’architecture plus moderne. Qu’est-ce que les édifices révèlent sur les institutions? Et surtout, quel est le message qu’ils envoient aux étudiants?

À l’heure où les dirigeants des établissements d’enseignement cherchent des moyens d’attirer et de garder les étudiants sous-représentés dans le domaine de l’enseignement supérieur, ils se concentrent davantage sur l’espace physique. Pendant cet épisode du balado It’sNotAcademic, nous parlons à Gary McCluskie, un des principaux partenaires de Diamond Schmitt Architects, un bureau d’architectes de Toronto.

Gary a travaillé avec plusieurs établissements d’enseignement postsecondaire, et a notamment participé aux récents travaux de transformation – d’une valeur de 63 M$ – du campus de Sudbury de l’Université Laurentienne. Avec Gary, nous avons discuté de ce que le design d’un campus révèle sur une institution ainsi que des incidences du design sur l’accès, particulièrement dans le cas des étudiants sous-représentés.

Vous pourrez entendre d’autres commentaires de Gary pendant la conférence annuelle du COQES intitulée « Mettre l’accès et les bonnes idées en pratique » qui se déroulera les 4 et 5 avril à Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la conférence à l’adresse suivante : accessinpractice.ca. Si vous avez aimé cet épisode, abonnez-vous au balado sur iTunes (en anglais) ou visitez notre page Soundcloud (en anglais).

Merci de nous écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *