EnPratique – Version en baladodiffusion : épisode 9 avec Val Walker

Voici le tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’EnPratique. C’est une plainte souvent entendue : les diplômés de niveau universitaire et collégial ne possèdent pas les compétences recherchées par les employeurs. Ces diplômés n’ont pas le bagage nécessaire pour s’épanouir sur le marché du travail actuel, en pleine évolution. Pour examiner cet enjeu, le Conseil canadien des affaires a réuni des représentants de quelques entreprises canadiennes parmi les plus importantes et établissements d’enseignement postsecondaire pour créer la BHER, une table ronde en phase avec les milieux des affaires et de l’enseignement supérieur. Quelles compétences les employeurs recherchent ils chez les travailleurs nouvellement embauchés? Les jeunes Canadiens possèdent ils ces compétences? Qu’est ce que les universités et collèges peuvent faire pour garantir l’enseignement des compétences que recherchent les employeurs?

Dans l’épisode 9, nous nous entretenons avec Val Walker, vice présidente, Talent et compétences, au Conseil canadien des affaires et dirigeante de la BHER. Mme Walker nous relate en quoi les attentes des employeurs changent, ce que cela signifie pour les collèges et universités, de même que les avantages que présente l’apprentissage intégré de part et d’autre.

Pour en savoir plus à propos de la recherche du COQES sur l’évaluation des compétences et l’apprentissage intégré au travail, visitez notre site Web. Mme Walker participera également à la conférence annuelle du COQES – Mettre l’accès et les bonnes idées en pratique – qui se déroulera les 4 et 5 avril à Toronto. Vous pouvez déjà vous y inscrire. Des renseignements sur les conférenciers, les calendriers et les détails de l’inscription figurent dans le site Web accessinpractice.ca.

Abonnez-vous à la baladodiffusion dans iTunes ou consultez notre page Soundcloud.

Merci de nous écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *