EnPratique — Le balado : Quatrième épisode avec Jay Gosselin

Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique : Conversations du COQES sur l’éducation! L’importance du mentorat et des modèles positifs est souvent abordée dans les conversations portant sur la promotion de l’accès à l’enseignement supérieur. Évidemment, ces concepts sont importants, mais pour quelle raison? À quel besoin les mentors répondent-ils? Comment pouvons-nous repérer les étudiants qui en ont le plus besoin? Comment pouvons-nous tisser des liens avec eux?

L’invité de cet épisode est Jay Gosselin, un professionnel des services aux étudiants et le fondateur de MentorU (en anglais seulement) et du programme Discover Year, une initiative entrepreneuriale qui vise à régler ces questions difficiles. Il participera également comme conférencier à la conférence Repenser l’accès du COQES, qui aura lieu prochainement. Nous avons discuté avec Jay de l’objectif de son programme, de la nature des étudiants qui l’utilisent ainsi que des répercussions qu’il constate.

N’oubliez pas de vous inscrire au balado sur iTunes (en anglais seulement) ou de visiter notre page Soundcloud (en anglais seulement).

Merci d’avoir écouté notre balado.

repenser l’accès, Du 19 au 20 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *